Kévin Roger
Kévin Roger est docteur en musicologie de l’Université de Tours et chercheur associé au Centre d’études supérieures de la Renaissance. Ses recherches se concentrent sur la composition du motet isorythmique au xvie et au xve siècle. Il est l’auteur d’une thèse intitulée La composition du tenor dans le motet isorythmique post-Machaut (1370-1420), sous la direction de Daniel Saulnier. Il est également l’auteur de publications sur le contenu poétique des motets latins et le savoir pluridisciplinaire des compositeurs au Moyen Âge. Depuis 2022, il est ingénieur d’études dans le cadre du cluster 6 en musicologie de l’ÉquipEx Biblissima+ ainsi que copilote du consortium Huma-Num MUSICA2.
Publications associées
- Une œuvre latine d’un autre temps chez Nicolas Grenon : la séquence Lætabundus et le motet isorythmique Ave virtus virtutum
Par Kévin Roger
Les numéros > 5 | 2022 - Circulations et échanges des technicités et des savoirs musicaux et littéraires au Moyen Âge et à la Renaissance