Océane Boudeau
CESEM/NOVA-FCSH, Lisbonne - SAPRAT/EPHE, Paris
Après ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), Océane Boudeau a soutenu en 2013 sa thèse consacrée à l’office de la Circoncision de la cathédrale de Sens (dir. Marie-Noël Colette, EPHE). Elle bénéficie actuellement d’un contrat de recherche auprès du Centro de Estudo de Sociologia e Estética Musical (CESEM) de l’Universidade Nova de Lisbonne où elle étudie la musique liturgique dans les sources médiévales portugaises et espagnoles.
Publications associées
- Erreur, variante et correction : l’exemple du plain-chant médiéval
Par Océane Boudeau et Elsa De Luca
Les numéros > 1 | 2020 - "Qui dit tradition dit faute ?" La faute dans les corpus chantés du Moyen Âge et de la Renaissance - Introduzione
Par Océane Boudeau, Fañch Thoraval et Luca Gatti
Les numéros > 5 | 2022 - Circulations et échanges des technicités et des savoirs musicaux et littéraires au Moyen Âge et à la Renaissance